Atelier d’architecture-construction

L’atelier d’Architecture-construction pratique est un atelier d’accompagnement des projets d’architecture d’intérieure et d’architecture qui se développe en bac2, bac 3 et ma1.

L’atelier est transversal puisqu’il se connecte également à différents cours, comme le cours de mobilier, de rénovation, de résistance des matériaux, etc…

L’objectif de l’atelier est d’appréhender les questions de la mise en œuvre, de la structure de l’espace et de sa matérialité. Le focus est mis sur le processus constructif au-delà de la finalité technique.

L’enseignement se fait par le projet et des séances thématiques comme la question des ossatures, des murs porteurs, de l’isolation thermique ou encore de l’économie circulaire et de la réutilisation des matériaux.

Un projet est élaboré au sein de l’atelier afin de permettre la pratique de la structure et de la matérialité par le projet, durant toute l’année.

Enfin, un éclairage spécifique est donné aux questions de construction « méthodologique » du projet d’architecture et de l’intervention sur le bâti ancien et le patrimoine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s